PARENT D'ABORD MRC DE MATANE
Coordonnées
235, avenue Saint-Jérôme, bureau 109
Matane (Québec) G4W 3A7
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- chez l'avocat ou à la cour
- Économie sociale
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Services spécifiques
Nous avons un deuxième local L'Halte qui a un répit garderie, et un parc intérieur aux Galeries du Vieux Port. 2 éducatrices y sont présentes de 8h30 à midi et de 13h à 16h30.
Inscriptions: 418-566-3793.
Renseignements importants
HALTE-GARDERIE: Familles monoparentales et recomposées
Ce service est prévu pour l'accueil de 10 enfants de tous âge.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Le coût des de 9$ par bloc de demi-journée.
Ce service est offert à toutes les familles de la MRC de Matane.
Vous devez réserver 24h à l'avance au 418-562-8388.
Pour être informé sur les différentes activités, y participer, recevoir le calendrier d'activités par la poste, bénéficier des services de l'organisme, il faut détenir sa carte de membre au coût de 5$ par membre de la famille.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — oui
Ascenseur : Oui — Mont charge
Escalier : Oui — oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — 5$ par famille carte de membres
Animal accepté : Non
Mission
Regrouper et soutenir les familles monoparentales et recomposées de la MRC de Matane en offrant des services adaptés à leurs besoins.
Objectif
Nous visons à devenir l'organisme de références reconnu pour son engagement envers les familles monoparentales et recomposées qui favorise leur participation dans le développement de leur plein potentiel.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.