CENTRE DE CRISE LE TRANSIT
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
Adresse non disponible.
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 8 h 00 à 16 h 00 du lundi au jeudi.
- Les services sont offerts sur référence seulement.
- Interventions 24/7 lors de situations de crise.
- Les suivis sont assurés du lundi au vendredi entre 9 h 00 et 20 h 00.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- suivi de crise
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Intervention téléphonique
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
- Hébergement - urgence / crise
- Intervenant psychosocial
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- crise suicidaire
- Répit avec hébergement
- Suivi téléphonique
- Urgence sociale
- Urgence suicidaire
Mission
Offrir des services court terme d'intervention de crise aux personnes (18 et plus) et à leurs proches aux prises avec des situations difficiles et douloureuses.
Objectif
Nos interventions, visent à soutenir la personne à traverser la crise afin qu’elle retrouve son équilibre, par une recherche de nouveaux moyens, un niveau d’autonomie, de confiance et de bien-être qui soit satisfaisant pour elle-même.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.