CENTRE DE CRISE LE TRANSIT
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC
Coordonnées
Adresse non disponible.
Les services sont offerts en français, en anglais et en espagnol.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 8 h 00 à 16 h 00 du lundi au jeudi.
- Les services sont offerts sur référence seulement.
- Interventions 24/7 lors de situations de crise.
- Les suivis sont assurés du lundi au vendredi entre 9 h 00 et 20 h 00.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- suivi de crise
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Intervention téléphonique
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
- Hébergement - urgence / crise
- Intervenant psychosocial
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- crise suicidaire
- Répit avec hébergement
- Suivi téléphonique
- Urgence sociale
- Urgence suicidaire
Services spécifiques
- Soutien téléphonique
- Intervention sur les lieux de la crise
- Hébergement de courte durée
- Suivi de crise
- Service de référence
Mission
Offrir des services court terme d'intervention de crise aux personnes (18 et plus) et à leurs proches aux prises avec des situations difficiles et douloureuses.
Objectif
Nos interventions, visent à soutenir la personne à traverser la crise afin qu’elle retrouve son équilibre, par une recherche de nouveaux moyens, un niveau d’autonomie, de confiance et de bien-être qui soit satisfaisant pour elle-même.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.