Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CUISINE COLLECTIVE LE BLÉ D'OR DE SHERBROOKE

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

1765, rue Belvédère Sud
Sherbrooke (Québec)  J1H 4E4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

05 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

06 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Cuisine collective

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Groupe-cuisine 1 fois aux 2 semaines (groupes formés de 3 à 5 participants)
- Ateliers culinaires spéciaux (tourtières, sauce à spaghetti, autres)
- Planification des repas avec un budget commun
- Atelier d'éducation populaire, scolaire et dans des organismes
- Horaire des groupes de jour ou de soir 5 jours semaine
---------------------------------------------
CLIENTÈLE
Les familles et les personnes seules vivant une situation d'insécurité alimentaire.
---------------------------------------------
COÛT
- Coût divisé également selon portion cuisinée. Fonds de cuisine gratuit (denrées non périssables).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non — L'immeuble est accessible en fauteuil roulant, mais pas les cuisines

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Carte annuelle de membre et coût par cuisine

Animal accepté : Non

Mission

Promouvoir l'autonomie alimentaire et de saines habitudes de vie dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie de la population du territoire de la Ville de Sherbrooke.

Objectif

- Mettre en place des groupes de cuisine collective visant l'acquisition de saines habitudes alimentaires et le développement d'habiletés de gestion et de budgétisation des aliments. - Actualiser des programmes d'autonomie alimentaire par le biais d'activités et d'ateliers d'éducation populaire. - Favoriser l'intégration sociale, briser l'isolement et améliorer les conditions socio-économiques des personnes vivant une situation d'insécurité alimentaire. - Promouvoir et favoriser l'autonomie alimentaire en concertation avec les partenaires des réseaux communautaires, publics et privés.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.