Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CUISINE COLLECTIVE LE BLÉ D'OR DE SHERBROOKE

Coordonnées

1765, rue Belvédère Sud
Sherbrooke (Québec)  J1H 4E4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

02 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

03 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

05 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

06 juillet 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
12 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 08:30 à 16:00.
- Communiquer avec la ressource pour prendre rendez-vous.
- La ressource est fermée les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Cuisine collective

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Groupe-cuisine 1 fois aux 2 semaines (groupes formés de 3 à 5 participants)
- Ateliers culinaires spéciaux (tourtières, sauce à spaghetti, autres)
- Planification des repas avec un budget commun
- Atelier d'éducation populaire, scolaire et dans des organismes
- Horaire des groupes de jour ou de soir 5 jours semaine
---------------------------------------------
CLIENTÈLE
Les familles et les personnes seules vivant une situation d'insécurité alimentaire.
---------------------------------------------
COÛT
- Coût divisé également selon portion cuisinée. Fonds de cuisine gratuit (denrées non périssables).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non — L'immeuble est accessible en fauteuil roulant, mais pas les cuisines

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Carte annuelle de membre et coût par cuisine

Animal accepté : Non

Mission

Promouvoir l'autonomie alimentaire et de saines habitudes de vie dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie de la population du territoire de la Ville de Sherbrooke.

Objectif

- Mettre en place des groupes de cuisine collective visant l'acquisition de saines habitudes alimentaires et le développement d'habiletés de gestion et de budgétisation des aliments. - Actualiser des programmes d'autonomie alimentaire par le biais d'activités et d'ateliers d'éducation populaire. - Favoriser l'intégration sociale, briser l'isolement et améliorer les conditions socio-économiques des personnes vivant une situation d'insécurité alimentaire. - Promouvoir et favoriser l'autonomie alimentaire en concertation avec les partenaires des réseaux communautaires, publics et privés.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.