Répertoire des ressources en santé et services sociaux

DÉCLIC ACTION (PAVILLON LA MAISSONNÉE)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

2255, rue Bienville
Laval (Québec)  H7H 3C9

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Services avec hébergement offerts 24/ tout au long de l'année, sans interruption. Doit avoir été admis avant de se présenter sur place.
Services administratifs du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, fermés les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Soutien aux proches
  • Économie sociale
  • Hébergement
    • Suivi post-hébergement également
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Thérapie
    • Groupe de soutien en prévention de la rechute
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)

Renseignements importants

***HORAIRE : Prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.
***APPROCHE(S) La ou les approche(s) préconisée(s) : Modèle humaniste, Minnesota et cognitivo-comportementale (jeu).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — accessible pour les fauteuils roulants dans l'aile des hommes seulement

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 25 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — circuit 74, 45, 17

Coût pour services : Oui — coûts en vigueur selon les programmes, certains programmes sont gratuits

Animal accepté : Non

Mission

Notre mission consiste à héberger, accompagner et soutenir les personnes aux prises avec un problème de dépendance et autres problématiques associées, en plus d'organiser des activités de prévention afin de favoriser leur rétablissement et la mise en action de leur potentiel. De plus, nous accompagnons et soutenons leurs proches et les membres de leur entourage.

Objectif

Héberger, accompagner, soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances et leurs proches et prévenir les problèmes de dépendances.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.