DÉCLIC ACTION (PAVILLON LA MAISSONNÉE)
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
2255, rue Bienville
Laval (Québec) H7H 3C9
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Services avec hébergement offerts 24/ tout au long de l'année, sans interruption. Doit avoir été admis avant de se présenter sur place.
Services administratifs du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, fermés les jours fériés.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Soutien aux proches
- Économie sociale
- Hébergement
- Suivi post-hébergement également
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Thérapie
- Groupe de soutien en prévention de la rechute
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Renseignements importants
***HORAIRE : Prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.
***APPROCHE(S) La ou les approche(s) préconisée(s) : Modèle humaniste, Minnesota et cognitivo-comportementale (jeu).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — accessible pour les fauteuils roulants dans l'aile des hommes seulement
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 25 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — circuit 74, 45, 17
Coût pour services : Oui — coûts en vigueur selon les programmes, certains programmes sont gratuits
Animal accepté : Non
Mission
Notre mission consiste à héberger, accompagner et soutenir les personnes aux prises avec un problème de dépendance et autres problématiques associées, en plus d'organiser des activités de prévention afin de favoriser leur rétablissement et la mise en action de leur potentiel. De plus, nous accompagnons et soutenons leurs proches et les membres de leur entourage.
Objectif
Héberger, accompagner, soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances et leurs proches et prévenir les problèmes de dépendances.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.