DÉCLIC ACTION (PAVILLON LA MAISSONNÉE)
Coordonnées
2255, rue Bienville
Laval (Québec) H7H 3C9
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Services avec hébergement offerts 24/ tout au long de l'année, sans interruption. Doit avoir été admis avant de se présenter sur place.
Services administratifs du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, fermés les jours fériés.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Soutien aux proches
- Économie sociale
- Hébergement
- Suivi post-hébergement également
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Réinsertion sociale
- Thérapie
- Groupe de soutien en prévention de la rechute
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
Services spécifiques
Programmes de services avec hébergement: thérapie et réinsertion sociale
Services externes: groupe de soutien en post-hébergement, suivi résidentiel avec accompagnement (SRA) et soutien et accompagnement aux proches et à l'entourage
Renseignements importants
***HORAIRE : Prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.
***APPROCHE(S) La ou les approche(s) préconisée(s) : Modèle humaniste, Minnesota et cognitivo-comportementale (jeu).
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — accessible pour les fauteuils roulants dans l'aile des hommes seulement
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 25 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — circuit 74, 45, 17
Coût pour services : Oui — coûts en vigueur selon les programmes, certains programmes sont gratuits
Animal accepté : Non
Mission
Notre mission consiste à héberger, accompagner et soutenir les personnes aux prises avec un problème de dépendance et autres problématiques associées, en plus d'organiser des activités de prévention afin de favoriser leur rétablissement et la mise en action de leur potentiel. De plus, nous accompagnons et soutenons leurs proches et les membres de leur entourage.
Objectif
Héberger, accompagner, soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances et leurs proches et prévenir les problèmes de dépendances.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.