Répertoire des ressources en santé et services sociaux

DÉCLIC ACTION (PAVILLON LA MAISSONNÉE)

Coordonnées

2255, rue Bienville
Laval (Québec)  H7H 3C9

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Services avec hébergement offerts 24/ tout au long de l'année, sans interruption. Doit avoir été admis avant de se présenter sur place.
Services administratifs du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, fermés les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • Soutien aux proches
  • Économie sociale
  • Hébergement
    • Suivi post-hébergement également
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Réinsertion sociale
  • Thérapie
    • Groupe de soutien en prévention de la rechute
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)

Services spécifiques

Programmes de services avec hébergement: thérapie et réinsertion sociale
Services externes: groupe de soutien en post-hébergement, suivi résidentiel avec accompagnement (SRA) et soutien et accompagnement aux proches et à l'entourage

Renseignements importants

***HORAIRE : Prendre rendez-vous avant de se présenter sur place.
***APPROCHE(S) La ou les approche(s) préconisée(s) : Modèle humaniste, Minnesota et cognitivo-comportementale (jeu).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — accessible pour les fauteuils roulants dans l'aile des hommes seulement

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 25 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — circuit 74, 45, 17

Coût pour services : Oui — coûts en vigueur selon les programmes, certains programmes sont gratuits

Animal accepté : Non

Mission

Notre mission consiste à héberger, accompagner et soutenir les personnes aux prises avec un problème de dépendance et autres problématiques associées, en plus d'organiser des activités de prévention afin de favoriser leur rétablissement et la mise en action de leur potentiel. De plus, nous accompagnons et soutenons leurs proches et les membres de leur entourage.

Objectif

Héberger, accompagner, soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de dépendances et leurs proches et prévenir les problèmes de dépendances.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.