Répertoire des ressources en santé et services sociaux

INFO-SECTE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

5655, avenue du Parc, bureau 208
Montréal (Québec)  H2V 4H2

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
  • Accompagnement - Intégration sociale
  • Accompagnement - Recherche de services
  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Bibliothèque
  • Consultation/partage d'expertise/counseling
  • Défense des droits
  • Difficultés relationnelles
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Groupe de soutien
  • Suivi individuel

Renseignements importants

Les services peuvent être offerts dans la mesure où la situation concerne une (ou des) problématique (s) liée (s) à la mission de l’organisme.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 46, 80, 163, 365, 368, 535

Coût pour services : Oui — Pour certains services de recherche documentaire (frais variable)

Animal accepté : Non

Autres : Groupes de soutien en français et en anglais

Mission

-Promouvoir l'étude des phénomènes sectaires; -Sensibiliser, informer et éduquer la population à ces phénomènes; -Aider les personnes vivant des difficultés reliées à ces phénomènes.

Objectif

Info-Secte aide, soutien, informe, éduque et sensibilise le public, les personnes, les familles et les professionnels au sujet des phénomènes sectaires liés à des croyances ou à des groupes marginaux ou extrémistes à vocation diverses: religieux, politique, croissance personnelle, etc.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.