Répertoire des ressources en santé et services sociaux

INFO-SECTE

Information générale

Coordonnées

5655, avenue du Parc, bureau 208
Montréal (Québec)  H2V 4H2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

02 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

03 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.

Quelques services offerts

  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
  • Accompagnement - Intégration sociale
  • Accompagnement - Recherche de services
  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Bibliothèque
  • Consultation/partage d'expertise/counseling
  • Défense des droits
  • Difficultés relationnelles
  • Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Groupe de soutien
  • Suivi individuel

Services spécifiques

Écoute - Aide - Soutien téléphonique, Centre de référence, Groupe d’entraide, Travail communautaire, Formation

Renseignements importants

Les services peuvent être offerts dans la mesure où la situation concerne une (ou des) problématique (s) liée (s) à la mission de l’organisme.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 46, 80, 163, 365, 368, 535

Coût pour services : Oui — Pour certains services de recherche documentaire (frais variable)

Animal accepté : Non

Autres : Groupes de soutien en français et en anglais

Mission

-Promouvoir l'étude des phénomènes sectaires; -Sensibiliser, informer et éduquer la population à ces phénomènes; -Aider les personnes vivant des difficultés reliées à ces phénomènes.

Objectif

Info-Secte aide, soutien, informe, éduque et sensibilise le public, les personnes, les familles et les professionnels au sujet des phénomènes sectaires liés à des croyances ou à des groupes marginaux ou extrémistes à vocation diverses: religieux, politique, croissance personnelle, etc.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.