INFO-SECTE
Information générale
Coordonnées
5655, avenue du Parc, bureau 208
Montréal (Québec) H2V 4H2
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
03 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
Avec rendez-vous les jours fériés.
Avec ou sans rendez-vous le restant de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
- Accompagnement - Intégration sociale
- Accompagnement - Recherche de services
- Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
- Bibliothèque
- Consultation/partage d'expertise/counseling
- Défense des droits
- Difficultés relationnelles
- Documentation / Information /Sensibilisation / Publication
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Groupe de soutien
- Suivi individuel
Services spécifiques
Écoute - Aide - Soutien téléphonique, Centre de référence, Groupe d’entraide, Travail communautaire, Formation
Renseignements importants
Les services peuvent être offerts dans la mesure où la situation concerne une (ou des) problématique (s) liée (s) à la mission de l’organisme.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 46, 80, 163, 365, 368, 535
Coût pour services : Oui — Pour certains services de recherche documentaire (frais variable)
Animal accepté : Non
Autres : Groupes de soutien en français et en anglais
Mission
-Promouvoir l'étude des phénomènes sectaires; -Sensibiliser, informer et éduquer la population à ces phénomènes; -Aider les personnes vivant des difficultés reliées à ces phénomènes.
Objectif
Info-Secte aide, soutien, informe, éduque et sensibilise le public, les personnes, les familles et les professionnels au sujet des phénomènes sectaires liés à des croyances ou à des groupes marginaux ou extrémistes à vocation diverses: religieux, politique, croissance personnelle, etc.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.