CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE ET D'INTERVENTION DE CRISE DU BSL
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
172, rue Saint-Jacques, casier postal 215
Rimouski (Québec) G5L 4G8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
ligne d'intervention téléphonique et hébergement de crise ouvert 24/7
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Prévention du suicide
- Urgence sociale
Renseignements importants
Centre de prévention du suicide et
Centre de crise
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 3 marches et 16 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — pour l'hébergement (12$ par nuitée)
Animal accepté : Non
Autres : 24/7 (accès physique ou téléphonique), pas accessible pour fauteuil roulant
Mission
Le CPSICBSL est un organisme communautaire ayant comme mission principale la prévention du suicide et l'intervention en situations de crises
Objectif
INTERVENTION DE CRISE : - Intervention téléphonique - Hébergement pour résidents des MRC Rimouski-Neigette, Mitis, Matane et Matapédia - Suivi étroit/intégré dans la communauté - Soutien clinique aux professionnels - Intervention auprès des proches de personnes en détresse/crise PRÉVENTION DU SUICIDE : - Programme Sentinelles - Sensibilisation et conférences - Programme de réduction de l'accessibilité aux armes à feu - Formations POSTVENTION : - Groupe endeuillé par suicide - Protocole de postvention dans les milieux - Intervention auprès des endeuillés par suicide
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.