Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PLAIDD-BF / PROMOTION, LUTTE, AIDE, INTERVENTION EN DÉFENSE DES DROITS

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

336, avenue Léonidas Sud
Rimouski (Québec)  G5L 2V3

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Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

17 mai 2025

Fermé

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

23 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Aide juridique
  • Défense des droits

Renseignements importants

PLAIDD-BF contibue au développement du cadre de partenariat RIPU-BSL qui vise à favoriser la participation des personnes utilisatrices dans les structures de décision par la mise en place de recontres régionales des personnes utilisatrices en santé mentale pour les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 4 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Citébus

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Mission

Promouvoir, protéger et défendre les droits individuels et collectifs des personnes ou groupes de personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale. Offrir l'aide et l'accompagnement nécessaires aux personnes qui le demandent. Organiser des rencontres, des discussions, des colloques ou des activités dans le but de former ou d'informer en matière de défense des droits et d'accompagnement, selon les principes de l'éducation populaire autonome. Faire des recommandations aux différentes instances politiques.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.