Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PLAIDD-BF / PROMOTION, LUTTE, AIDE, INTERVENTION EN DÉFENSE DES DROITS

Information générale

Coordonnées

336, avenue Léonidas Sud
Rimouski (Québec)  G5L 2V3

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

17 mai 2025

Fermé

18 mai 2025

Fermé

19 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

20 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

21 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

22 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

23 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Aide juridique
  • Défense des droits

Renseignements importants

PLAIDD-BF contibue au développement du cadre de partenariat RIPU-BSL qui vise à favoriser la participation des personnes utilisatrices dans les structures de décision par la mise en place de recontres régionales des personnes utilisatrices en santé mentale pour les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 4 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Citébus

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui

Mission

Promouvoir, protéger et défendre les droits individuels et collectifs des personnes ou groupes de personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale. Offrir l'aide et l'accompagnement nécessaires aux personnes qui le demandent. Organiser des rencontres, des discussions, des colloques ou des activités dans le but de former ou d'informer en matière de défense des droits et d'accompagnement, selon les principes de l'éducation populaire autonome. Faire des recommandations aux différentes instances politiques.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.