CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DES APPALACHES, RÉGION DE THETFORD
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
257, rue Notre-Dame Ouest
Thetford Mines (Québec) G6G 1J7
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
09 mai 2025
Fermé
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Économie sociale
Renseignements importants
Ouvert de 7 h 45 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 15 du lundi au jeudi
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non — rez-de-chaussé
Escalier : Oui — 4 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Taxi-bus
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Mission
Assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socio-économique de son milieu; Travailler à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la communauté locale.
Objectif
Nous répondons autant que possible aux besoins des groupes membres. La limite de nos interventions est surtout liée à la limite de nos connaissances ou de nos capacités, mais nous tentons de trouver des ressources alternatives pour répondre au maximum de demandes. Représentaton : Représenter les intérêts communs et les intérêts particuliers d’un ou des organismes communautaires membres auprès d’instances gouvernementales ou des acteurs de la communauté. Les secteurs de représentation sont multiples : sécurité alimentaire, famille, logement, santé et services sociaux, développement social et économique, etc. Concertation : Stimuler la réflexion et la consultation entre ses membres sur tout ce qui concerne le développement communautaire. Information : Faire circuler l’information relative aux organismes communautaires et à leurs activités ainsi que toutes l’information relative au développement communautaire en utilisant les réseaux existants. Soutien et services aux membres : Nous offrons un soutien personnalisé à nos membres. Il s’agit de toutes sortes de services selon les besoins exprimés et la capacité d’y répondre. Formation : Formation Nous offrons à nos membres plusieurs formations par année sur différentes thématiques liées à leurs besoins. Ces formations sont données pour outiller les organismes. PCBMI – Service de production des impôts - à compter de février jusqu’au 30 avril de chaque année.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.