CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE DES APPALACHES, RÉGION DE THETFORD
Information générale
Coordonnées
257, rue Notre-Dame Ouest
Thetford Mines (Québec) G6G 1J7
Les services sont offerts en français.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
09 mai 2025
Fermé
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Économie sociale
Services spécifiques
Les vendredi AM la CDC est fermée - télétravail seulement.
Renseignements importants
Ouvert de 7 h 45 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 15 du lundi au jeudi
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non — rez-de-chaussé
Escalier : Oui — 4 marches.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Taxi-bus
Coût pour services : Non
Animal accepté : Oui
Mission
Assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socio-économique de son milieu; Travailler à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la communauté locale.
Objectif
Nous répondons autant que possible aux besoins des groupes membres. La limite de nos interventions est surtout liée à la limite de nos connaissances ou de nos capacités, mais nous tentons de trouver des ressources alternatives pour répondre au maximum de demandes. Représentaton : Représenter les intérêts communs et les intérêts particuliers d’un ou des organismes communautaires membres auprès d’instances gouvernementales ou des acteurs de la communauté. Les secteurs de représentation sont multiples : sécurité alimentaire, famille, logement, santé et services sociaux, développement social et économique, etc. Concertation : Stimuler la réflexion et la consultation entre ses membres sur tout ce qui concerne le développement communautaire. Information : Faire circuler l’information relative aux organismes communautaires et à leurs activités ainsi que toutes l’information relative au développement communautaire en utilisant les réseaux existants. Soutien et services aux membres : Nous offrons un soutien personnalisé à nos membres. Il s’agit de toutes sortes de services selon les besoins exprimés et la capacité d’y répondre. Formation : Formation Nous offrons à nos membres plusieurs formations par année sur différentes thématiques liées à leurs besoins. Ces formations sont données pour outiller les organismes. PCBMI – Service de production des impôts - à compter de février jusqu’au 30 avril de chaque année.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.