Répertoire des ressources en santé et services sociaux

DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA (PROVINCE DE QUÉBEC)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

1001, boulevard De Maisonneuve Est, bureau 304
Montréal (Québec)  H2L 4P9

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

05 juillet 2025

Fermé

06 juillet 2025

Fermé

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Recherche de services
  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Assistance à la recherche d'aide financière
  • Bibliothèque
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Équipement spécialisé
  • Information sur la sexualité
  • Soutien / Aide technique
  • Suivi / surveillance clinique

Renseignements importants

Nous accompagnons les personnes touchées par les maladies neuromusculaires à toutes les étapes de leur parcours avec la maladie.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Stations Beaudry + Berri-UQAM

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Portes automatiques

Mission

Améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Objectif

Voir le jour où nous aurons vaincu les maladies neuromusculaires.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.