DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA (PROVINCE DE QUÉBEC)
Coordonnées
1001, boulevard De Maisonneuve Est, bureau 304
Montréal (Québec) H2L 4P9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Vice-présidente, programmes et services : 514 297-6322
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 800 567-2873
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement - Recherche de services
- Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
- Assistance à la recherche d'aide financière
- Bibliothèque
- Défense des droits
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Équipement spécialisé
- Information sur la sexualité
- Soutien / Aide technique
- Suivi / surveillance clinique
Services spécifiques
Orientation dans les systèmes de santé et sociaux, information, références, camp familiaux, pauses pour les proches aidants, aide financière, soutien émotionnel, soutien par les pairs.
Renseignements importants
Nous accompagnons les personnes touchées par les maladies neuromusculaires à toutes les étapes de leur parcours avec la maladie.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui
Transport en commun : Oui — Stations Beaudry + Berri-UQAM
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Portes automatiques
Mission
Améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.
Objectif
Voir le jour où nous aurons vaincu les maladies neuromusculaires.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.