ENTRE-MAISONS AHUNTSIC
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
9455, avenue Olivier-Maurault, bureau 1
Montréal (Québec) H2M 1Z5
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
31 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
01 juin 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 21 h |
Précisions sur l'horaire
- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.
Quelques services offerts
- Loisir
- Médiation
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus 146 ou 440
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
L'Entre-Maisons Ahuntsic (EMA) est un organisme communautaire à but non-lucratif qui fait de l'intervention de milieu dans les habitations à loyer modique (HLM) d'Ahuntsic. Nous œuvrons auprès des jeunes, tout en offrant notre soutien et notre collaboration à leurs familles afin de favoriser leur épanouissement et leur ouverture vers la communauté. Nous agissons de manière concertée avec les autres acteurs sociaux du quartier.
Objectif
L'Entre-Maisons Ahuntsic porte le mandat de l'intervention de milieu dans les habitations à loyer modique (HLM) d'Ahuntsic, tant auprès des jeunes que de leurs familles. L'organisme travaille de manière concertée avec les autres acteurs sociaux du quartier dans le but de favoriser le développement du pouvoir d'agir des personnes dans leur vie, leur milieu de vie et leur communauté. Les intervenants de l'EMA favorisent l'intégration sociale des résidents en créant des liens avec eux, en favorisant les échanges entre les résidents, en soutenant la création de réseaux sociaux externes aux HLM et en accompagnant les ressources de la communauté dans une offre de service adaptée à la réalité des populations vivant en HLM.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.