Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ENTRE-MAISONS AHUNTSIC

Information générale

Coordonnées

9455, avenue Olivier-Maurault, bureau 1
Montréal (Québec)  H2M 1Z5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

28 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

29 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

30 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

31 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

01 juin 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

02 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

03 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 21 h

Précisions sur l'horaire

- Appels pour prise de rendez-vous et présentation sur place possible.
- L'horaire administratif est du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
- L'horaire des services aux jeunes est du lundi au vendredi de 13h30 à 21h.
- L'horaire des services aux familles est de 10h à 17h.

Quelques services offerts

  • Loisir
  • Médiation

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Autobus 146 ou 440

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

L'Entre-Maisons Ahuntsic (EMA) est un organisme communautaire à but non-lucratif qui fait de l'intervention de milieu dans les habitations à loyer modique (HLM) d'Ahuntsic. Nous œuvrons auprès des jeunes, tout en offrant notre soutien et notre collaboration à leurs familles afin de favoriser leur épanouissement et leur ouverture vers la communauté. Nous agissons de manière concertée avec les autres acteurs sociaux du quartier.

Objectif

L'Entre-Maisons Ahuntsic porte le mandat de l'intervention de milieu dans les habitations à loyer modique (HLM) d'Ahuntsic, tant auprès des jeunes que de leurs familles. L'organisme travaille de manière concertée avec les autres acteurs sociaux du quartier dans le but de favoriser le développement du pouvoir d'agir des personnes dans leur vie, leur milieu de vie et leur communauté. Les intervenants de l'EMA favorisent l'intégration sociale des résidents en créant des liens avec eux, en favorisant les échanges entre les résidents, en soutenant la création de réseaux sociaux externes aux HLM et en accompagnant les ressources de la communauté dans une offre de service adaptée à la réalité des populations vivant en HLM.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.