Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE DE CRISE L'ACCÈS

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

90, chemin du Coteau-Rouge, bureau 200
Longueuil (Québec)  J4J 1W4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures administratives sont de 8h30 à 19h30, 7 jours sur 7

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
    • Durée maximale de 7 jours
  • Intervenant psychosocial
  • Prévention du suicide

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée principale

Ascenseur : Oui — 2 étage

Escalier : Oui — 16 marches et plus

Service sur référence seulement : Oui — Après un premier contact téléphonique

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir des services d'intervention de crise 24/7 à la population adulte du territoire de la sous région de Longueuil.

Objectif

Offrir des services aux personnes vivant des situations de crise de nature psychosociale ou psychiatrique, présentant ou non une dangerosité suicidaire et ne nécessitant pas d'hospitalisation. SERVICES: - Intervention de crise téléphonique 24 hrs / 7 jours - Suivi de crise (intervention individuelle à court terme maximum 8 semaines) - Hébergement en contexte de crise (durée maximale de 7 jours - Postvention famille et milieu (service suite au décès par suicide)

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.