Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE DE CRISE L'ACCÈS

Coordonnées

90, chemin du Coteau-Rouge, bureau 200
Longueuil (Québec)  J4J 1W4

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Les heures administratives sont de 8h30 à 19h30, 7 jours sur 7

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement
    • Durée maximale de 7 jours
  • Intervenant psychosocial
  • Prévention du suicide

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée principale

Ascenseur : Oui — 2 étage

Escalier : Oui — 16 marches et plus

Service sur référence seulement : Oui — Après un premier contact téléphonique

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir des services d'intervention de crise 24/7 à la population adulte du territoire de la sous région de Longueuil.

Objectif

Offrir des services aux personnes vivant des situations de crise de nature psychosociale ou psychiatrique, présentant ou non une dangerosité suicidaire et ne nécessitant pas d'hospitalisation. SERVICES: - Intervention de crise téléphonique 24 hrs / 7 jours - Suivi de crise (intervention individuelle à court terme maximum 8 semaines) - Hébergement en contexte de crise (durée maximale de 7 jours - Postvention famille et milieu (service suite au décès par suicide)

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.