CENTRE DE CRISE L'ACCÈS
Coordonnées
90, chemin du Coteau-Rouge, bureau 200
Longueuil (Québec) J4J 1W4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Ligne d'intervention : 450 679-8689
- Ligne pour partenaires : 450 468-8111, poste 82464
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Les heures administratives sont de 8h30 à 19h30, 7 jours sur 7
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement
- Durée maximale de 7 jours
- Intervenant psychosocial
- Prévention du suicide
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — À l'entrée principale
Ascenseur : Oui — 2 étage
Escalier : Oui — 16 marches et plus
Service sur référence seulement : Oui — Après un premier contact téléphonique
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir des services d'intervention de crise 24/7 à la population adulte du territoire de la sous région de Longueuil.
Objectif
Offrir des services aux personnes vivant des situations de crise de nature psychosociale ou psychiatrique, présentant ou non une dangerosité suicidaire et ne nécessitant pas d'hospitalisation. SERVICES: - Intervention de crise téléphonique 24 hrs / 7 jours - Suivi de crise (intervention individuelle à court terme maximum 8 semaines) - Hébergement en contexte de crise (durée maximale de 7 jours - Postvention famille et milieu (service suite au décès par suicide)
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.