CENTRE SINO-QUÉBEC DE LA RIVE-SUD
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
7209, boulevard Taschereau, unité 108
Brossard (Québec) J4Y 1A1
Les services sont offerts en français, en anglais, en cantonais et en mandarin.
Horaire
01 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
07 juin 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide à la recherche d'emploi
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Interprète
- Loisir
- et différents programmes
- Soutien à l'adoption
- Soutien communautaire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 15 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus à proximité
Coût pour services : Oui — L'assermentation, traduction, certification des photocopies et Ateliers
Animal accepté : Non
Autres : Entrée au niveau du sol accessibilité aux fauteuils roulants
Mission
Faciliter l'intégration et l'adaptation des nouveaux immigrants, en leur offrant un réseau de support des services d'interprétation linguistique et culturelle aux individus, aux familles, aux femmes et aux intervenants du réseau ainsi qu'en permettant aux membres de la communauté asiatique de tous âges de participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle québécoise. Favoriser l'ouverture interculturelle en permettant à la communauté asiatique et aux autres communautés de mieux se connaître, se comprendre et collaborer. Promouvoir la qualité de vie et l'égalité afin que la communauté asiatique puisse se prévaloir des services publics, parapublics et privés disponibles au Québec.
Objectif
Faciliter l'intégration et l'adaptation des nouveaux immigrants et permettre aux membres de la communauté asiatique de tous âges de participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle québécoise. SERVICES: - Expliquer les politiques et les différents services qu'offrent les gouvernements et d'autres organisations politiques; - Donner des conseils aux nouveaux immigrants afin de faciliter leur adaptation à leur nouveau cadre de vie; - Aider les clients à remplir les divers formulaires; - Organiser des entrevues avec les divers services gouvernementaux ou les organismes publics; - Organisation de séances informatives; - Accompagnement et interprétation; - Commissariat à l'assermentation; - Ligne info-jeu; - Programme jeu pathologique. Coût: Pour les nouveaux immigrants, tous les services sont gratuits, sauf les services suivants : - L'assermentation; - La traduction; - La certification des photocopies; Pour les citoyens canadiens, les résidents permanents et toutes autres
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.