CENTRE SINO-QUÉBEC DE LA RIVE-SUD
Information générale
Coordonnées
7209, boulevard Taschereau, unité 108
Brossard (Québec) J4Y 1A1
Les services sont offerts en français, en anglais, en cantonais et en mandarin.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
9 h à 12 h 30 |
07 juin 2025
Fermé
08 juin 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide à la recherche d'emploi
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Interprète
- Loisir
- et différents programmes
- Soutien à l'adoption
- Soutien communautaire
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 15 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus à proximité
Coût pour services : Oui — L'assermentation, traduction, certification des photocopies et Ateliers
Animal accepté : Non
Autres : Entrée au niveau du sol accessibilité aux fauteuils roulants
Mission
Faciliter l'intégration et l'adaptation des nouveaux immigrants, en leur offrant un réseau de support des services d'interprétation linguistique et culturelle aux individus, aux familles, aux femmes et aux intervenants du réseau ainsi qu'en permettant aux membres de la communauté asiatique de tous âges de participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle québécoise. Favoriser l'ouverture interculturelle en permettant à la communauté asiatique et aux autres communautés de mieux se connaître, se comprendre et collaborer. Promouvoir la qualité de vie et l'égalité afin que la communauté asiatique puisse se prévaloir des services publics, parapublics et privés disponibles au Québec.
Objectif
Faciliter l'intégration et l'adaptation des nouveaux immigrants et permettre aux membres de la communauté asiatique de tous âges de participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle québécoise. SERVICES: - Expliquer les politiques et les différents services qu'offrent les gouvernements et d'autres organisations politiques; - Donner des conseils aux nouveaux immigrants afin de faciliter leur adaptation à leur nouveau cadre de vie; - Aider les clients à remplir les divers formulaires; - Organiser des entrevues avec les divers services gouvernementaux ou les organismes publics; - Organisation de séances informatives; - Accompagnement et interprétation; - Commissariat à l'assermentation; - Ligne info-jeu; - Programme jeu pathologique. Coût: Pour les nouveaux immigrants, tous les services sont gratuits, sauf les services suivants : - L'assermentation; - La traduction; - La certification des photocopies; Pour les citoyens canadiens, les résidents permanents et toutes autres
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.