ASSOCIATION D'ENTRAIDE DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES DE MONTRÉAL
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
14115, rue Prince-Arthur (P.-a.-T.), bureau 163
Montréal (Québec) H1A 1A8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
04 juillet 2025
Fermé
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
- Activités communautaires
- Activités récréatives
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Paniers de Noël
- Café-rencontre / Causerie
- Défense des droits
- Promotion de la défense des droits des personnes handicapées
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Transport
- Transport adapté
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Station Honoré-Beaugrand, Autobus 86/187
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.
Animal accepté : Non
Mission
Notre mission est de promouvoir l’autonomie, l’inclusion et le bien-être des personnes en situation de handicap physique et d’offrir un soutien pratique, émotionnel et social ainsi que des activités favorisant l’entraide pour créer un environnement ou chaque personne peut réaliser son plein potentiel. « À l’Alpha, je me sens quelqu’un! »
Objectif
- Favoriser l'intégration, l'inclusion sociale et la participation citoyenne des personnes vivant avec une limitation physique motrice et/ou neurologique par le biais de programmes d'activités et de services. - Travailler à la promotion de l'accessibilité universelle.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.