ASSOCIATION D'ENTRAIDE DES PERSONNES HANDICAPÉES PHYSIQUES DE MONTRÉAL
Coordonnées
14115, rue Prince-Arthur (P.-a.-T.), bureau 163
Montréal (Québec) H1A 1A8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
04 juillet 2025
Fermé
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches administratives et compréhension des documents
- Activités communautaires
- Activités récréatives
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Paniers de Noël
- Café-rencontre / Causerie
- Défense des droits
- Promotion de la défense des droits des personnes handicapées
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Transport
- Transport adapté
Services spécifiques
- Appels de soutien
- Rencontres individuelles
- Aide dans des démarches
- Suivi de dossier
- Programme d'activités
- Référencement
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Station Honoré-Beaugrand, Autobus 86/187
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour la cotisation annuelle.
Animal accepté : Non
Mission
Notre mission est de promouvoir l’autonomie, l’inclusion et le bien-être des personnes en situation de handicap physique et d’offrir un soutien pratique, émotionnel et social ainsi que des activités favorisant l’entraide pour créer un environnement ou chaque personne peut réaliser son plein potentiel. « À l’Alpha, je me sens quelqu’un! »
Objectif
- Favoriser l'intégration, l'inclusion sociale et la participation citoyenne des personnes vivant avec une limitation physique motrice et/ou neurologique par le biais de programmes d'activités et de services. - Travailler à la promotion de l'accessibilité universelle.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.