FOURCHETTES DE L'ESPOIR
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
12165, boulevard Rolland
Montréal (Québec) H1G 5Y1
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en espagnol, en créole et en autres langues.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Dépannage alimentaire
- Économie sociale
- Livraison
- Livraison de repas préparés (popote roulante)
- Loisir
- Paniers de Noël / Guignolée
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus 48, 49, 69 ou 469, métro Henri-Bourassa
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour des repas complets et des repas congelés.
Animal accepté : Non
Mission
AXE1: Favoriser l'accès à des aliments nutritifs à des coûts raisonnables et culturellement acceptables pour une clientèle multiethnique à faible revenu. AXE2: Développer et gérer des activités visant la sécurité alimentaire et la promotion des bonnes habitudes de vie sur le plan physique, nutritionnel, mental et environnemental à travers des activités de loisirs ( camp de jour, ateliers culinaires, cuisines collectives etc.) AXE3: Soutenir les citoyens dans leurs besoins tout en leur permettant à travers nos activités, de développer les compétences nécessaires à leur insertion sociale et/ou professionnelle. Développer des activités visant la pré employabilité des jeunes et des citoyens éloignés du marché du travail afin de favoriser leur réinsertion sociale et/ou professionnelle.
Objectif
- Favoriser l'accessibilité à des aliments nutritifs à prix raisonnable. - Éduquer la clientèle à la nécessité d'une saine alimentation.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.