FOURCHETTES DE L'ESPOIR
Coordonnées
12165, boulevard Rolland
Montréal (Québec) H1G 5Y1
Les services sont offerts en français, en anglais, en arabe, en espagnol, en créole et en autres langues.
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Cuisine collective
- Dépannage alimentaire
- Économie sociale
- Livraison
- Livraison de repas préparés (popote roulante)
- Loisir
- Paniers de Noël / Guignolée
- Visites à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus 48, 49, 69 ou 469, métro Henri-Bourassa
Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour des repas complets et des repas congelés.
Animal accepté : Non
Mission
AXE1: Favoriser l'accès à des aliments nutritifs à des coûts raisonnables et culturellement acceptables pour une clientèle multiethnique à faible revenu. AXE2: Développer et gérer des activités visant la sécurité alimentaire et la promotion des bonnes habitudes de vie sur le plan physique, nutritionnel, mental et environnemental à travers des activités de loisirs ( camp de jour, ateliers culinaires, cuisines collectives etc.) AXE3: Soutenir les citoyens dans leurs besoins tout en leur permettant à travers nos activités, de développer les compétences nécessaires à leur insertion sociale et/ou professionnelle. Développer des activités visant la pré employabilité des jeunes et des citoyens éloignés du marché du travail afin de favoriser leur réinsertion sociale et/ou professionnelle.
Objectif
- Favoriser l'accessibilité à des aliments nutritifs à prix raisonnable. - Éduquer la clientèle à la nécessité d'une saine alimentation.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.