LOISIRS DE JEUNESSE RIMOUSKI INC. (AUBERGE DU COEUR LE TRANSIT)
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
186, avenue Rouleau
Rimouski (Québec) G5L 5S9
Les services sont offerts en français.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Défense des droits
- Hébergement
- Suivi / surveillance clinique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 11 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement payant : Oui — $. Stationnement disponible dans la rue.
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Coût de 10$/jour. Personne sans revenu accepté (signature d'une reconnaissance de dettes)
Animal accepté : Non
Autres : 24/7 (accès physique ou téléphone), non accessible aux fauteuils roulants
Mission
Être une maison d'hébergement accueillant des jeunes hommes et femmes de 17 à 30 ans vivant des situations de précarité et d'itinérance. Organisme, à but non lucratif, utilisant l'approche globale, l'Auberge du coeur Le Transit travaille au quotidien avec de jeunes adultes, avec eux et pour eux. Son cheminement est personnel et volontaire.
Objectif
Offrir : - un toit pour la durée du séjour; - des repas quotidiens; - un suivi psychosocial; - un support, un accompagnement et de l'encadrement dans les démarches personnelles, académiques et professionnelles; - un service d'apprentissage des habitudes de vie saines, budget, loisirs et vie de groupe; - une aide technique dans la mise en place de divers projets; - un soutien dans la recherche d'un futur lieu de résidence; - un suivi post-hébergement; - un service de documentation; - une salle multifonctionnelle; - un accès à Internet; - un appartement avec support communautaire.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.