Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LOISIRS DE JEUNESSE RIMOUSKI INC. (AUBERGE DU COEUR LE TRANSIT)

Coordonnées

186, avenue Rouleau
Rimouski (Québec)  G5L 5S9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Suivi / surveillance clinique

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 11 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — $. Stationnement disponible dans la rue.

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Coût de 10$/jour. Personne sans revenu accepté (signature d'une reconnaissance de dettes)

Animal accepté : Non

Autres : 24/7 (accès physique ou téléphone), non accessible aux fauteuils roulants

Mission

Être une maison d'hébergement accueillant des jeunes hommes et femmes de 17 à 30 ans vivant des situations de précarité et d'itinérance. Organisme, à but non lucratif, utilisant l'approche globale, l'Auberge du coeur Le Transit travaille au quotidien avec de jeunes adultes, avec eux et pour eux. Son cheminement est personnel et volontaire.

Objectif

Offrir : - un toit pour la durée du séjour; - des repas quotidiens; - un suivi psychosocial; - un support, un accompagnement et de l'encadrement dans les démarches personnelles, académiques et professionnelles; - un service d'apprentissage des habitudes de vie saines, budget, loisirs et vie de groupe; - une aide technique dans la mise en place de divers projets; - un soutien dans la recherche d'un futur lieu de résidence; - un suivi post-hébergement; - un service de documentation; - une salle multifonctionnelle; - un accès à Internet; - un appartement avec support communautaire.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.