ASSOCIATION IRIS
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
2430, boulevard Henri-Bourassa Est, bureau 101
Montréal (Québec) H2B 1T7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 388-9233
- Numéro général : 514 381-8026
Plaintes
- Numéro général : 514 381-8026, poste 222
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 8 h 30 à 16 h 30.
- Centre de crise ouvert 24/7.
- Communiquer avec le centre avant se déplacer.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Activités d'insertion / intégration sociale
- Cuisine collective
- Hébergement
- Hébergement social en santé mental, centres de jour, Ressource pour homme en difficulté.
- Hébergement - urgence / crise
- Intervenant psychosocial
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- Réinsertion sociale
- Service d'entraide
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 12 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Henri-Bourassa ou Fabre, autobus 45 ou 69
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir à la population toute une gamme de service en santé mentale.
Objectif
- Favoriser la résolution de la crise chez une clientèle en détresse; - Permettre à une population ayant des problèmes de santé mentale une meilleure intégration dans la communauté.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.