ASSOCIATION IRIS
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC
Coordonnées
2430, boulevard Henri-Bourassa Est, bureau 101
Montréal (Québec) H2B 1T7
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 388-9233
- Numéro général : 514 381-8026
Plaintes
- Numéro général : 514 381-8026, poste 222
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 8 h 30 à 16 h 30.
- Centre de crise ouvert 24/7.
- Communiquer avec le centre avant se déplacer.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
- Activités d'insertion / intégration sociale
- Cuisine collective
- Hébergement
- Hébergement social en santé mental, centres de jour, Ressource pour homme en difficulté.
- Hébergement - urgence / crise
- Intervenant psychosocial
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- Réinsertion sociale
- Service d'entraide
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 12 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Station Henri-Bourassa ou Fabre, autobus 45 ou 69
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Offrir à la population toute une gamme de service en santé mentale.
Objectif
- Favoriser la résolution de la crise chez une clientèle en détresse; - Permettre à une population ayant des problèmes de santé mentale une meilleure intégration dans la communauté.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.