Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ASSOCIATION IRIS
REGROUPEMENT DES SERVICES D'INTERVENTION DE CRISE DU QUÉBEC

Coordonnées

2430, boulevard Henri-Bourassa Est, bureau 101
Montréal (Québec)  H2B 1T7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture et de fermeture administratives sont de 8 h 30 à 16 h 30.
- Centre de crise ouvert 24/7.
- Communiquer avec le centre avant se déplacer.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches problème de bail / recherche de logement
  • Activités d'insertion / intégration sociale
  • Cuisine collective
  • Hébergement
    • Hébergement social en santé mental, centres de jour, Ressource pour homme en difficulté.
  • Hébergement - urgence / crise
  • Intervenant psychosocial
  • Intervention en situation de crise
  • Prévention du suicide
  • Réinsertion sociale
  • Service d'entraide

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 12 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station Henri-Bourassa ou Fabre, autobus 45 ou 69

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir à la population toute une gamme de service en santé mentale.

Objectif

- Favoriser la résolution de la crise chez une clientèle en détresse; - Permettre à une population ayant des problèmes de santé mentale une meilleure intégration dans la communauté.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.