Répertoire des ressources en santé et services sociaux

COMPTOIR D'AIDE ALIMENTAIRE - LE GRENIER

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

491, rue du Christ-Roi, bureau 
Lévis (Québec)  G6V 6E4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
  • Dépannage alimentaire
  • Intervenant psychosocial

Renseignements importants

HORAIRE
- Sans rendez-vous pour toute situation d'urgence, sinon prendre rendez-vous avec l'intervenant psychosocial ou la responsable du service à la clientèle. Pour tous les autres services, les usagers doivent respecter l'horaire en vigueur.

SERVICE SPÉCIFIQUE
- Les dîners complets sont servis les mardis et les jeudis, de 11 h 45 à 13 h.
-Collations scolaires : du lundi au vendredi de jour.
-Service d'intervention avec accompagnement : du lundi au jeudi de 8 h à 16 h.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.

Coût pour services : Oui — Pour l'aide alimentaire, achat minimum de 20 $. Pour les dîners communautaires, 4 $ par adulte et 2 $ par enfant.

Animal accepté : Non

Autres : Entrée au niveau du sol. Salle d'attente.

Mission

Le Comptoir Le Grenier est un organisme communautaire qui offre différents service d'aide alimentaire aux personnes et aux familles, qui ont besoin, avec un service d'accueil et de référencement personnalisé en collaboration avec les partenaires du milieu. Nos valeurs : respect des personnes, dignité humaine, l'entraide, l'empathie, la confidentialité et la transparence dans la gestion de notre organisme.

Objectif

-Fournir une sécurité alimentaire aux personnes et familles en situation financière précaire, briser l'isolement, réduire l'exclusion sociale, agir en prévention d'itinérance, contribuer à des collations scolaires d'enfants du primaire, favoriser la socialisation et le partage et aider au maintien alimentaire à domicile de personnes aînées ou en perte d'autonomie.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.