COMPTOIR D'AIDE ALIMENTAIRE - LE GRENIER
Coordonnées
491, rue du Christ-Roi, bureau
Lévis (Québec) G6V 6E4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
- Dépannage alimentaire
- Intervenant psychosocial
Renseignements importants
HORAIRE
- Sans rendez-vous pour toute situation d'urgence, sinon prendre rendez-vous avec l'intervenant psychosocial ou la responsable du service à la clientèle. Pour tous les autres services, les usagers doivent respecter l'horaire en vigueur.
SERVICE SPÉCIFIQUE
- Les dîners complets sont servis les mardis et les jeudis, de 11 h 45 à 13 h.
-Collations scolaires : du lundi au vendredi de jour.
-Service d'intervention avec accompagnement : du lundi au jeudi de 8 h à 16 h.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Société de transport de Lévis.
Coût pour services : Oui — Pour l'aide alimentaire, achat minimum de 20 $. Pour les dîners communautaires, 4 $ par adulte et 2 $ par enfant.
Animal accepté : Non
Autres : Entrée au niveau du sol. Salle d'attente.
Mission
Le Comptoir Le Grenier est un organisme communautaire qui offre différents service d'aide alimentaire aux personnes et aux familles, qui ont besoin, avec un service d'accueil et de référencement personnalisé en collaboration avec les partenaires du milieu. Nos valeurs : respect des personnes, dignité humaine, l'entraide, l'empathie, la confidentialité et la transparence dans la gestion de notre organisme.
Objectif
-Fournir une sécurité alimentaire aux personnes et familles en situation financière précaire, briser l'isolement, réduire l'exclusion sociale, agir en prévention d'itinérance, contribuer à des collations scolaires d'enfants du primaire, favoriser la socialisation et le partage et aider au maintien alimentaire à domicile de personnes aînées ou en perte d'autonomie.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
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Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.