CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS (LAURENTIDES)
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
510, rue Saint-Georges
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5B3
Site web
Site provincial CAVAC
http://www.cavac.qc.ca/regions/laurentides/accueil
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 569-0332
- CAVAC provincial : 1 866 532-2822
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 800 492-2822
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Défense des droits
- Information sur la sexualité
Renseignements importants
Le CAVAC des Laurentides met également à la disposition de sa clientèle deux points de service situés aux endroits suivants :
'Palais de justice de Saint-Jérôme (bureau RC 19)
'Palais de justice de Mont-Laurier (bureau 114)
téléphones : 819 623-9666, poste 68334 ou, sans frais, 1 800 492-2822
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Rampe au palais de justice (point de services)
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Quelques marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — à proximité
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
ACCUEIL, ÉVALUATION, ORIENTATION, RÉFÉRENCE. S'ADRESSE AUX VICTIMES D'AGRESSION, D'ABUS ET AGRESSION SEXUELS, DE VOL PAR EFFRACTION ET D'ACTES CRIMINELS CONTRE LA PERSONNE OU LES BIENS. SERVICE COURT TERME POUR LES VICTIMES ET/OU LEURS PROCHES, TÉMOINS D'ACTES CRIMINELS.
Objectif
Dispenser des services de première ligne à toute personne victime d'un acte criminel et ses proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel. L'aide des CAVAC est disponible que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.