CENTRE D'AIDE AUX VICTIMES D'ACTES CRIMINELS (LAURENTIDES)
Information générale
Coordonnées
510, rue Saint-Georges
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5B3
Site web
Site provincial CAVAC
http://www.cavac.qc.ca/regions/laurentides/accueil
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 569-0332
- CAVAC provincial : 1 866 532-2822
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 800 492-2822
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Défense des droits
- Information sur la sexualité
Renseignements importants
Le CAVAC des Laurentides met également à la disposition de sa clientèle deux points de service situés aux endroits suivants :
'Palais de justice de Saint-Jérôme (bureau RC 19)
'Palais de justice de Mont-Laurier (bureau 114)
téléphones : 819 623-9666, poste 68334 ou, sans frais, 1 800 492-2822
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Rampe au palais de justice (point de services)
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Quelques marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — à proximité
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
ACCUEIL, ÉVALUATION, ORIENTATION, RÉFÉRENCE. S'ADRESSE AUX VICTIMES D'AGRESSION, D'ABUS ET AGRESSION SEXUELS, DE VOL PAR EFFRACTION ET D'ACTES CRIMINELS CONTRE LA PERSONNE OU LES BIENS. SERVICE COURT TERME POUR LES VICTIMES ET/OU LEURS PROCHES, TÉMOINS D'ACTES CRIMINELS.
Objectif
Dispenser des services de première ligne à toute personne victime d'un acte criminel et ses proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel. L'aide des CAVAC est disponible que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.