Répertoire des ressources en santé et services sociaux

COALITION POUR LE MAINTIEN DANS LA COMMUNAUTÉ (MONTRÉAL ET ALENTOURS)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

2349, rue de Rouen, unité 4e étage
Montréal (Québec)  H2K 1L8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

06 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

07 juin 2025

Fermé

08 juin 2025

Fermé

09 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

10 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

11 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

12 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Soutien à domicile

Renseignements importants

La ressource est un regroupement et offre des services aux organismes qui sont leurs membres comme réseautage et coordination de ressources; information, référence, centre de documentation; études, recherches et représentation; dîners-causerie thématiques; Formation; Soutien personnalisé.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 80 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station de Métro Frontenac

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Coalition pour le maintien dans la communauté (COMACO) a pour mission de promouvoir le maintien dans la communauté (MDC) des personnes aînées. Ce principe se traduit par l’inclusion sociale et le maintien des personnes dans leur milieu. Une telle pratique sociale permet aux personnes aînées de choisir librement de demeurer dans leur milieu de vie, en sécurité, dans la dignité et le respect de leurs droits.

Objectif

Regrouper les organismes impliqués dans le maintien dans la communauté. ; Faciliter la concertation, la diffusion de l’information et les échanges entre les membres et les divers acteurs du milieu ; Représenter et défendre les intérêts des organismes membres et des personnes aînées ; Proposer, initier, développer avec les membres, diverses mesures pour un meilleur maintien dans la communauté ; Répondre à divers besoins exprimés par les membres.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.