Répertoire des ressources en santé et services sociaux

COALITION POUR LE MAINTIEN DANS LA COMMUNAUTÉ (MONTRÉAL ET ALENTOURS)

Information générale

Coordonnées

2349, rue de Rouen, unité 4e étage
Montréal (Québec)  H2K 1L8

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Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Plaintes

Horaire

05 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

06 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

07 juin 2025

Fermé

08 juin 2025

Fermé

09 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

10 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

11 juin 2025

Heures d'ouverture

9 h à 12 h
13 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Soutien à domicile

Renseignements importants

La ressource est un regroupement et offre des services aux organismes qui sont leurs membres comme réseautage et coordination de ressources; information, référence, centre de documentation; études, recherches et représentation; dîners-causerie thématiques; Formation; Soutien personnalisé.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 80 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Station de Métro Frontenac

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La Coalition pour le maintien dans la communauté (COMACO) a pour mission de promouvoir le maintien dans la communauté (MDC) des personnes aînées. Ce principe se traduit par l’inclusion sociale et le maintien des personnes dans leur milieu. Une telle pratique sociale permet aux personnes aînées de choisir librement de demeurer dans leur milieu de vie, en sécurité, dans la dignité et le respect de leurs droits.

Objectif

Regrouper les organismes impliqués dans le maintien dans la communauté. ; Faciliter la concertation, la diffusion de l’information et les échanges entre les membres et les divers acteurs du milieu ; Représenter et défendre les intérêts des organismes membres et des personnes aînées ; Proposer, initier, développer avec les membres, diverses mesures pour un meilleur maintien dans la communauté ; Répondre à divers besoins exprimés par les membres.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.