LA LUEUR DE L'ESPOIR DU BAS-SAINT-LAURENT INC.
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
38, rue Saint-Germain Est, bureau 301
Rimouski (Québec) G5L 1A2
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Rimouski : 418 725-2544
- Rivière-du-Loup : 418 863-4689
Ligne sans frais
- Écoute-soutien-information : 1 877 725-2544
Horaire
03 août 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
09 août 2025
Fermé
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : non accessible aux fauteuils roulants
Mission
La corporation a pour mission de briser l'isolement et actualiser le potentiel des membres de l'entourage qui accompagnent une personne atteinte de trouble de santé mentale. Selon le modèle C.A.P. (client, accompagnateur, participant), apporter du soutien et de l'information aux membres de l'entourage touchés par la maladie mentale d'un proche, développer les modes d'entraide et emmener chaque famille, leur parents et leurs amis à découvrir et mieux utiliser leur potentiel.
Objectif
Les principaux objectifs sont : - Soutenir l'entourage touché par le trouble de santé mentale d'un proche; - Développer des modes d'entraide et amener l'entourage à découvrir son potentiel; - Fournir de l'information sur les principaux troubles majeurs de santé mentale; - Valoriser le rôle de la famille auprès de l'équipe médicale, des principales instances et des médias; - Faire connaître les différents services du réseau de la santé et des organismes communautaires et aider à mieux les utiliser; - Sensibiliser la population aux troubles majeurs de santé mentale et aux problèmes vécus par l'entourage d'une personne atteinte.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.