LA LUEUR DE L'ESPOIR DU BAS-SAINT-LAURENT INC.
Coordonnées
38, rue Saint-Germain Est, bureau 301
Rimouski (Québec) G5L 1A2
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Rimouski : 418 725-2544
- Rivière-du-Loup : 418 863-4689
Ligne sans frais
- Écoute-soutien-information : 1 877 725-2544
Horaire
02 août 2025
Fermé
03 août 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Quelques services offerts
- Écoute, aide et soutien téléphonique
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 5 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : non accessible aux fauteuils roulants
Mission
La corporation a pour mission de briser l'isolement et actualiser le potentiel des membres de l'entourage qui accompagnent une personne atteinte de trouble de santé mentale. Selon le modèle C.A.P. (client, accompagnateur, participant), apporter du soutien et de l'information aux membres de l'entourage touchés par la maladie mentale d'un proche, développer les modes d'entraide et emmener chaque famille, leur parents et leurs amis à découvrir et mieux utiliser leur potentiel.
Objectif
Les principaux objectifs sont : - Soutenir l'entourage touché par le trouble de santé mentale d'un proche; - Développer des modes d'entraide et amener l'entourage à découvrir son potentiel; - Fournir de l'information sur les principaux troubles majeurs de santé mentale; - Valoriser le rôle de la famille auprès de l'équipe médicale, des principales instances et des médias; - Faire connaître les différents services du réseau de la santé et des organismes communautaires et aider à mieux les utiliser; - Sensibiliser la population aux troubles majeurs de santé mentale et aux problèmes vécus par l'entourage d'une personne atteinte.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.