Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAMIES IMMIGRANTES POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L'INTÉGRATION

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

4250, rue Bannantyne, bureau 102
Montréal (Québec)  H4G 3J4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français, en anglais, en lingala et en swahili.

Téléphone

Principal

Horaire

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

05 juillet 2025

Fermé

06 juillet 2025

Fermé

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Cuisine collective
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Répit à domicile / gardiennage
  • Répit avec hébergement

Renseignements importants

- Pour le Service de répit pour les proches aidants communiquez avec le 514-903-1380. En contexte de Covid 19, nous avons adapté nos activité plus virtuelles afin de respecter les mesures de barrières (activité physique sur zoom, art-thérapie, cuisines, aide alimentaire).

- Information, orientation, écoute, formation et référence aux membres
- Répit pour les proches aidants
- Conte dans les écoles
- Initiation à la couture et au théâtre
- Gardiennage pour les enfants (Mamie à domicile)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Rampe d'accès

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 4 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Autobus 37

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser l'intégration des femmes âgées immigrantes à la société d'accueil.

Objectif

Constituer un cadre d'accueil, de conseil, de soutien, d'entraide et d'échanges interculturels sur le plan national et international. Les soutenir dans leurs problèmes quotidiens et dans leur processus d'intégration au sein de la société d'accueil.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.