MAMIES IMMIGRANTES POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L'INTÉGRATION
Coordonnées
4250, rue Bannantyne, bureau 102
Montréal (Québec) H4G 3J4
Les services sont offerts en français, en anglais, en lingala et en swahili.
Horaire
Heures d'ouverture |
10 h à 17 h |
05 juillet 2025
Fermé
06 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
10 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
10 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
10 h à 17 h |
Heures d'ouverture |
10 h à 17 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Cuisine collective
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Loisir
- Répit à domicile / gardiennage
- Répit avec hébergement
Renseignements importants
- Pour le Service de répit pour les proches aidants communiquez avec le 514-903-1380. En contexte de Covid 19, nous avons adapté nos activité plus virtuelles afin de respecter les mesures de barrières (activité physique sur zoom, art-thérapie, cuisines, aide alimentaire).
- Information, orientation, écoute, formation et référence aux membres
- Répit pour les proches aidants
- Conte dans les écoles
- Initiation à la couture et au théâtre
- Gardiennage pour les enfants (Mamie à domicile)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Rampe d'accès
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 4 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Oui — Autobus 37
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Favoriser l'intégration des femmes âgées immigrantes à la société d'accueil.
Objectif
Constituer un cadre d'accueil, de conseil, de soutien, d'entraide et d'échanges interculturels sur le plan national et international. Les soutenir dans leurs problèmes quotidiens et dans leur processus d'intégration au sein de la société d'accueil.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.