Répertoire des ressources en santé et services sociaux

MAMIES IMMIGRANTES POUR LE DÉVELOPPEMENT ET L'INTÉGRATION

Coordonnées

4250, rue Bannantyne, bureau 102
Montréal (Québec)  H4G 3J4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français, en anglais, en lingala et en swahili.

Téléphone

Principal

Horaire

04 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

05 juillet 2025

Fermé

06 juillet 2025

Fermé

07 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

08 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

09 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

10 juillet 2025

Heures d'ouverture

10 h à 17 h

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Cuisine collective
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Répit à domicile / gardiennage
  • Répit avec hébergement

Renseignements importants

- Pour le Service de répit pour les proches aidants communiquez avec le 514-903-1380. En contexte de Covid 19, nous avons adapté nos activité plus virtuelles afin de respecter les mesures de barrières (activité physique sur zoom, art-thérapie, cuisines, aide alimentaire).

- Information, orientation, écoute, formation et référence aux membres
- Répit pour les proches aidants
- Conte dans les écoles
- Initiation à la couture et au théâtre
- Gardiennage pour les enfants (Mamie à domicile)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Rampe d'accès

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 4 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Oui — Autobus 37

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Favoriser l'intégration des femmes âgées immigrantes à la société d'accueil.

Objectif

Constituer un cadre d'accueil, de conseil, de soutien, d'entraide et d'échanges interculturels sur le plan national et international. Les soutenir dans leurs problèmes quotidiens et dans leur processus d'intégration au sein de la société d'accueil.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.