BESOIN D'AIDE 24/7
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
810, rue Pepito
Malartic (Québec) J0Y 1Z0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
24/7
365 jours par année
Quelques services offerts
- Accompagnement, aide et soutien pour personnes en deuil
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
- Hébergement - urgence / crise
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- prévention
- Service post-hébergement
Renseignements importants
IMPORTANT: Veuillez prendre note qu'à partir du 6 février 2025 nous sommes dans l'obligation de fermer les services d'hébergement du centre de crise régional, localisé à Malartic. Nous sommes dans l'obligation d'en arriver à une courte période de coupure de services en lien avec des problématiques reliées aux ressources humaines. Nous prévoyons être dans la capacité d'ouvrir à nouveau les services d'hébergement du centre de crise, le 3 mars 2025, cependant nous allons vous aviser officiellement, lorsque le tout pourra être confirmé.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Chambre disponible pour personne à mobilité réduite
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Contribuer à une diminution du taux de suicide en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec et ce, par l'intervention téléphonique auprès des personnes en détresses qui utilisent le service du 1-866 APPELLE disponible 24/7
Objectif
Intervenir auprès des personnes qui vivent une situation de crise et/ou de désorganisation psychosociale avec ou sans idéation suicidaire afin de diminuer la crise et de favoriser un retour à l'équilibre et une diminution des incidences et des comportements suicidaires auprès de la population de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.