Répertoire des ressources en santé et services sociaux

BESOIN D'AIDE 24/7

Information générale

Coordonnées

810, rue Pepito
Malartic (Québec)  J0Y 1Z0

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

24/7
365 jours par année

Quelques services offerts

  • Accompagnement, aide et soutien pour personnes en deuil
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
  • Hébergement - urgence / crise
  • Intervention en situation de crise
  • Prévention du suicide
    • prévention
  • Service post-hébergement

Renseignements importants

IMPORTANT: Veuillez prendre note qu'à partir du 6 février 2025 nous sommes dans l'obligation de fermer les services d'hébergement du centre de crise régional, localisé à Malartic. Nous sommes dans l'obligation d'en arriver à une courte période de coupure de services en lien avec des problématiques reliées aux ressources humaines. Nous prévoyons être dans la capacité d'ouvrir à nouveau les services d'hébergement du centre de crise, le 3 mars 2025, cependant nous allons vous aviser officiellement, lorsque le tout pourra être confirmé.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Chambre disponible pour personne à mobilité réduite

Ascenseur : Non

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Contribuer à une diminution du taux de suicide en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec et ce, par l'intervention téléphonique auprès des personnes en détresses qui utilisent le service du 1-866 APPELLE disponible 24/7

Objectif

Intervenir auprès des personnes qui vivent une situation de crise et/ou de désorganisation psychosociale avec ou sans idéation suicidaire afin de diminuer la crise et de favoriser un retour à l'équilibre et une diminution des incidences et des comportements suicidaires auprès de la population de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.