BESOIN D'AIDE 24/7
Information générale
Coordonnées
810, rue Pepito
Malartic (Québec) J0Y 1Z0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
24/7
365 jours par année
Quelques services offerts
- Accompagnement, aide et soutien pour personnes en deuil
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Écoute, aide et soutien téléphonique
- Hébergement - court terme (courte durée) / transitoire
- Hébergement - urgence / crise
- Intervention en situation de crise
- Prévention du suicide
- prévention
- Service post-hébergement
Renseignements importants
IMPORTANT: Veuillez prendre note qu'à partir du 6 février 2025 nous sommes dans l'obligation de fermer les services d'hébergement du centre de crise régional, localisé à Malartic. Nous sommes dans l'obligation d'en arriver à une courte période de coupure de services en lien avec des problématiques reliées aux ressources humaines. Nous prévoyons être dans la capacité d'ouvrir à nouveau les services d'hébergement du centre de crise, le 3 mars 2025, cependant nous allons vous aviser officiellement, lorsque le tout pourra être confirmé.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Chambre disponible pour personne à mobilité réduite
Ascenseur : Non
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Contribuer à une diminution du taux de suicide en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec et ce, par l'intervention téléphonique auprès des personnes en détresses qui utilisent le service du 1-866 APPELLE disponible 24/7
Objectif
Intervenir auprès des personnes qui vivent une situation de crise et/ou de désorganisation psychosociale avec ou sans idéation suicidaire afin de diminuer la crise et de favoriser un retour à l'équilibre et une diminution des incidences et des comportements suicidaires auprès de la population de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.