JE RACCROCHE
Notice
The information below is in French only.
Coordonnées
424, avenue Ross
Rimouski (Québec) G5L 6J2
Les services sont offerts en français.
Horaire
08 juin 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
14 juin 2025
Fermé
Renseignements importants
Services offerts :
- Projet de groupe de raccrochage scolaire d'une durée de 35 semaines ou plus (de la mi-septembre à la fin juin);
- 5 volets : académiques, orientation scolaire et professionnelle, éducation à la citoyenneté, employabilité (14 heures de cours, 16 heures d'ateliers);
- Groupe encadré par 2 intervenants et 2 enseignants;
- Connaissance de soi et saines habitudes de vie.
Critère d'admissibilité:
- Être âgé entre 16 et 30 ans;
- Ne plus aller à l'école et ne pas avoir terminé d'études secondaires;
- Être en difficulté au niveau de l'emploi;
- Être citoyen canadien, résident permanent ou statut de réfugié.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — OUI pour fauteuils roulants
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Raccrocher et maintenir les jeunes en formation.
Objectif
Besoins répondus par ce projet : Besoin d'être en action, besoin d'une expérience scolaire positive, besoin de vivre une expérience de groupe, besoin d'appartenance, besoin d'un accompagnement et d'un suivi, besoin de valorisation, de prendre confiance en lui-même, besoin d'acquérir des habiletés socioprofessionnelles, besoin de compléter sa scolarité, besoin d'information scolaire et professionnelle et besoin de développer son implication citoyenne.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.