Répertoire des ressources en santé et services sociaux

JE RACCROCHE

Coordonnées

424, avenue Ross
Rimouski (Québec)  G5L 6J2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Centre de formation Rimouski-Neigette : 418 722-4922, poste 1226

Horaire

08 juin 2025

Fermé

09 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

10 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

11 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

12 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

13 juin 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

14 juin 2025

Fermé

Renseignements importants

Services offerts :
- Projet de groupe de raccrochage scolaire d'une durée de 35 semaines ou plus (de la mi-septembre à la fin juin);
- 5 volets : académiques, orientation scolaire et professionnelle, éducation à la citoyenneté, employabilité (14 heures de cours, 16 heures d'ateliers);
- Groupe encadré par 2 intervenants et 2 enseignants;
- Connaissance de soi et saines habitudes de vie.

Critère d'admissibilité:
- Être âgé entre 16 et 30 ans;
- Ne plus aller à l'école et ne pas avoir terminé d'études secondaires;
- Être en difficulté au niveau de l'emploi;
- Être citoyen canadien, résident permanent ou statut de réfugié.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — OUI pour fauteuils roulants

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Raccrocher et maintenir les jeunes en formation.

Objectif

Besoins répondus par ce projet : Besoin d'être en action, besoin d'une expérience scolaire positive, besoin de vivre une expérience de groupe, besoin d'appartenance, besoin d'un accompagnement et d'un suivi, besoin de valorisation, de prendre confiance en lui-même, besoin d'acquérir des habiletés socioprofessionnelles, besoin de compléter sa scolarité, besoin d'information scolaire et professionnelle et besoin de développer son implication citoyenne.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.