Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CORPORATION LE ZÉPHIR CHIBOUGAMAU-CHAPAIS INC.

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

105, avenue du Parc
Chibougamau (Québec)  G8P 3A5

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Responsable, Madame Valérie Loiselle : 418 748-2225, poste 222
  • Stéphanie Gauthier - Travailleuse de proximité - Chibougamau : 418 770-8408
  • Joëlle Pichette - Travailleuse de proximité - Chapais : 418 770-4612

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Accès physique ou téléphonique

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prévention du suicide
  • Répit avec hébergement
  • Soins à domicile
  • Soutien à domicile
  • Vaccination
    • Fait par le soutien à domicile

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Juxtaposée à l'entrée principale

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Hébergement

Animal accepté : Non

Mission

Offrir un milieu de vie qui permet à l'individu de recouvrer son autonomie en vue d'une réinsertion sociale complète. Être une ressource communautaire et une ressource d'hébergement afin de venir en aide aux personnes présentant des troubles en santé mentale et/ou de détresse psychologique.

Objectif

L'information sur la mission a été déplacée dans le champ prévu à cet effet. Consulter l'onglet «Professionnels». Aider, regrouper et assurer le bien-être des personnes ayant des problématiques en santé mentale. Sensibiliser et informer la population sur la problématique. Assurer un soutien et un encadrement. Favoriser le maintien et la recherche d'emploi. Développer des réseaux d'entraide. Favoriser toutes les formes d'intégration et de réinsertion sociale.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.