CORPORATION LE ZÉPHIR CHIBOUGAMAU-CHAPAIS INC.
Information générale
Coordonnées
105, avenue du Parc
Chibougamau (Québec) G8P 3A5
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Responsable, Madame Valérie Loiselle : 418 748-2225, poste 222
- Stéphanie Gauthier - Travailleuse de proximité - Chibougamau : 418 770-8408
- Joëlle Pichette - Travailleuse de proximité - Chapais : 418 770-4612
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Précisions sur l'horaire
Accès physique ou téléphonique
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Défense des droits
- Hébergement
- Naloxone disponible en tout temps
- Prévention du suicide
- Répit avec hébergement
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Vaccination
- Fait par le soutien à domicile
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Juxtaposée à l'entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — Hébergement
Animal accepté : Non
Mission
Offrir un milieu de vie qui permet à l'individu de recouvrer son autonomie en vue d'une réinsertion sociale complète. Être une ressource communautaire et une ressource d'hébergement afin de venir en aide aux personnes présentant des troubles en santé mentale et/ou de détresse psychologique.
Objectif
L'information sur la mission a été déplacée dans le champ prévu à cet effet. Consulter l'onglet «Professionnels». Aider, regrouper et assurer le bien-être des personnes ayant des problématiques en santé mentale. Sensibiliser et informer la population sur la problématique. Assurer un soutien et un encadrement. Favoriser le maintien et la recherche d'emploi. Développer des réseaux d'entraide. Favoriser toutes les formes d'intégration et de réinsertion sociale.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.