Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CORPORATION LE ZÉPHIR CHIBOUGAMAU-CHAPAIS INC.

Information générale

Coordonnées

105, avenue du Parc
Chibougamau (Québec)  G8P 3A5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

  • Responsable, Madame Valérie Loiselle : 418 748-2225, poste 222
  • Stéphanie Gauthier - Travailleuse de proximité - Chibougamau : 418 770-8408
  • Joëlle Pichette - Travailleuse de proximité - Chapais : 418 770-4612

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Accès physique ou téléphonique

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Défense des droits
  • Hébergement
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prévention du suicide
  • Répit avec hébergement
  • Soins à domicile
  • Soutien à domicile
  • Vaccination
    • Fait par le soutien à domicile

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Juxtaposée à l'entrée principale

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Hébergement

Animal accepté : Non

Mission

Offrir un milieu de vie qui permet à l'individu de recouvrer son autonomie en vue d'une réinsertion sociale complète. Être une ressource communautaire et une ressource d'hébergement afin de venir en aide aux personnes présentant des troubles en santé mentale et/ou de détresse psychologique.

Objectif

L'information sur la mission a été déplacée dans le champ prévu à cet effet. Consulter l'onglet «Professionnels». Aider, regrouper et assurer le bien-être des personnes ayant des problématiques en santé mentale. Sensibiliser et informer la population sur la problématique. Assurer un soutien et un encadrement. Favoriser le maintien et la recherche d'emploi. Développer des réseaux d'entraide. Favoriser toutes les formes d'intégration et de réinsertion sociale.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.