Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AUTISME CENTRE-DU-QUÉBEC

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

771, boulevard des Bois-Francs Sud
Victoriaville (Québec)  G6P 5W3

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Site web
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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Bibliothèque
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Séance d'information

Renseignements importants

Point de service à Drummondville situé au 1140 rue Cormier (même numéro de téléphone et même horaire sauf les lundis, le bureau de Drummondville est fermé).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 14 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Autisme Centre-du-Québec est un organisme d'aide et d'entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et leur famille et de promouvoir à tous les niveaux les services adéquats et adaptés pour ces personnes.

Objectif

- Regrouper les personnes présentant un TSA, leurs familles et toutes personnes intéressées pas la cause. - Promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes ayant un TSA et leurs familles. - Accueillir, informer et soutenir les membres. - Sensibiliser la population. - Développer des activités de soutien et d'entraide pour les membres.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.