Répertoire des ressources en santé et services sociaux

AUTISME CENTRE-DU-QUÉBEC

Information générale

Coordonnées

771, boulevard des Bois-Francs Sud
Victoriaville (Québec)  G6P 5W3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
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Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

05 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

06 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

07 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

11 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

AVEC rendez-vous.

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Bibliothèque
  • Défense des droits
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 
  • Loisir
  • Séance d'information

Renseignements importants

Point de service à Drummondville situé au 1140 rue Cormier (même numéro de téléphone et même horaire sauf les lundis, le bureau de Drummondville est fermé).

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 14 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Autisme Centre-du-Québec est un organisme d'aide et d'entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et leur famille et de promouvoir à tous les niveaux les services adéquats et adaptés pour ces personnes.

Objectif

- Regrouper les personnes présentant un TSA, leurs familles et toutes personnes intéressées pas la cause. - Promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes ayant un TSA et leurs familles. - Accueillir, informer et soutenir les membres. - Sensibiliser la population. - Développer des activités de soutien et d'entraide pour les membres.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.