Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE PIVOT (CENTRE COMMUNAUTAIRE DES CHUTES) (CENTRE ADMINISTRATIF)

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

4551, boulevard Sainte-Anne
Québec (Québec)  G1C 2H8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

21 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

22 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

23 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

24 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

25 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

26 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

27 août 2025

Heures d'ouverture

8 h à 23 h

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

- Les heures d'ouverture peuvent varier lors des jours fériés. Veuillez communiquer avec la ressource avant de vous déplacer.

Quelques services offerts

  • Aide à la déclaration de revenus (impôts) (des frais sont exigés)
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire (des frais sont exigés)
    • Aide d'urgence alimentaire
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire (des frais sont exigés)
  • Loisir (des frais sont exigés)
  • Répit avec hébergement (des frais sont exigés)
    • AVEC rendez-vous
  • Séance d'information
  • Soutien / Aide matérielle (des frais sont exigés)

Renseignements importants

AUTRES POINTS DE SERVICE
Centre de loisirs Le Pavillon Royal
3365, chemin Royal
Québec (Québec) G1E 1W1

Centre de loisirs Ulric-Turcotte
35, rue Vachon
Québec (Québec) G1C 2V3

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Oui — Certains services

Animal accepté : Non

Mission

Créer un milieu de vie pour favoriser l'épanouissement de l'individu et de la collectivité à partir des besoins et des ressources du milieu, en supportant et en encadrant les initiatives des gens d'ici, créant ainsi un lieu d'appartenance pour la communauté.

Objectif

Contribuer au développement social en favorisant l'inclusion et la participation des citoyens de tous les âges et de toutes conditions sans aucune distinction. Être l'acteur et le véhicule privilégié du développement social de nos quartiers.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.