Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC DE LA MRC-DE-COATICOOK
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE

Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.

Information générale

Coordonnées

138, rue Jeanne-Mance
Coaticook (Québec)  J1A 1W3

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

Ligne sans frais

Horaire

12 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

13 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

14 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

15 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

16 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

17 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

18 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.

Quelques services offerts

  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
    • Pour les non-détenteurs de permis de conduire seulement : du lundi au vendredi de 08:00 à 16:30 - Département des archives
  • Béquilles (location)
    • Prêt
  • Canne (location)
    • Location
  • Changement et suivi de pansement
    • AVEC rendez-vous
  • Chirurgie mineure
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Dépistage
  • Désintoxication
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
    • Participation au programme provincial d'échange de seringues - Centre d'Accès aux seringues - distribution gratuite
  • Marchette/déambulateur (location)
    • AVEC rendez-vous
  • Médecine familiale
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
    • aucune distribution de contenants de récupération pour le public
  • Salle d'allaitement
    • Prêt de livres ou de vidéocassette sur l'allaitement
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Test de cholestérol
  • Tire-lait (location)
    • avec rendez-vous
  • Vaccination
  • Vaccination contre la grippe
    • https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/

Renseignements importants

**Participe au programme PFSI (Programme Fédéral de Santé Intérimaire) pour les demandeurs d'asile**

Départements

Téléphone

Principal
Centrale de rendez-vous

Horaire

12 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

13 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

14 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

15 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

16 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

17 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 16 h 30

18 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 17 h

Renseignements importants

HORAIRE
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Pour prendre rendez-vous : du lundi au vendredi, de 08 h 00 à 16 h 00.
Téléphone : 819 849-9102, poste 57309
- Pour prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'admission.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.