CLSC DE LA MRC-DE-COATICOOK
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Ce CLSC offre un accès amélioré aux services en santé mentale.
Information générale
Coordonnées
138, rue Jeanne-Mance
Coaticook (Québec) J1A 1W3
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Admission - Information : 819 849-9102, poste 57301
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 819 849-9102, poste 57316
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 819 849-9102, poste 57309
Ligne sans frais
- Commissaire aux plaintes : 1 866 917-7903
- Centre de prévention du suicide 24/7 : 1 866 277-3553
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
- L'horaire du CLSC est variable les jours fériés. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
Quelques services offerts
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Pour les non-détenteurs de permis de conduire seulement : du lundi au vendredi de 08:00 à 16:30 - Département des archives
- Béquilles (location)
- Prêt
- Canne (location)
- Location
- Changement et suivi de pansement
- AVEC rendez-vous
- Chirurgie mineure
- Contraception
- Contraception orale d'urgence
- Dépistage
- Désintoxication
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Participation au programme provincial d'échange de seringues - Centre d'Accès aux seringues - distribution gratuite
- Marchette/déambulateur (location)
- AVEC rendez-vous
- Médecine familiale
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- aucune distribution de contenants de récupération pour le public
- Salle d'allaitement
- Prêt de livres ou de vidéocassette sur l'allaitement
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Test de cholestérol
- Tire-lait (location)
- avec rendez-vous
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
- https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/
Renseignements importants
**Participe au programme PFSI (Programme Fédéral de Santé Intérimaire) pour les demandeurs d'asile**
Départements
Téléphone
Principal
- Admission - Information : 819 849-9102, poste 57301
Centrale de rendez-vous
- Numéro général : 819 849-9102, poste 57309
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 16 h 30 |
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 17 h |
Renseignements importants
HORAIRE
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquer avec le CLSC avant de se déplacer.
- Pour prendre rendez-vous : du lundi au vendredi, de 08 h 00 à 16 h 00.
Téléphone : 819 849-9102, poste 57309
- Pour prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture, communiquer avec l'admission.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.